Formules Photos

Riserlos production vous propose 2 formules présentées ci-dessous :

*La séance engagement

La séance engagement, c’est quoi?

Il s’agit tout simplement d’une séance photo  de votre couple, que nous réaliserons quelques semaines avant votre mariage.

Elle est offerte à tous mes futurs mariés.

Pourquoi cette séance est-elle si importante pour vous? Et pour moi?

Ce que cette séance vous apporte :
– c’est tout d’abord l’occasion de pouvoir vous retrouver tous les deux avant de vous dire OUI, et de partager un moment simple et privilégié, rempli de tendresse et de complicité.
– elle vous permettra d’avoir de jolies photos de votre couple et d’immortaliser la dernière ligne droite avant votre Jour J
– c’est aussi un moment idéal pour vous permettre de  vous familiariser avec moi et mon objectif. Vous sentirez ainsi plus à l’aise le jour de votre mariage face à mon (impressionnant) matériel.
– vous pourrez même si vous le souhaitez, utiliser les photos de votre séance engagement pour  vos faire-parts, save the date ou livre d’or de mariage!

Ce que la séance engagement m’apporte à moi, votre photographe de mariage, et pour quelles raisons est-ce que je la conseille vivement à tous mes futurs mariés?
En dehors de ma volonté de faire plaisir à mes charmants petits mariés, cette séance engagement est primordiale parce qu’elle nous donne l’occasion de faire plus ample connaissance, et surtout de pouvoir instaurer une réelle relation de confiance.
En effet, en tant que photographe de votre Jour J, il me parait vraiment essentiel de vous rencontrer avant le mariage dans un contexte léger et décontracté. Si vous me choisissez pour couvrir votre mariage, je vous accompagnerai tout au long de cette journée intense, je vais rentrer dans votre cercle privé et ainsi pouvoir capter des moments d’émotions forts et intimes… Mais tout cela je ne peux l’envisager sans avoir pu tisser au préalable quelques liens avec vous.
Ce sera aussi l’occasion pour nous de parler encore de vos préparatifs, du déroulement de votre mariage, de vos attentes, de ma façon de travailler…

Ou se déroulera-t-elle?
Pour cette séance il est vraiment important que le lieu que vous choisirez vous corresponde, que vous vous y sentiez à l’aise. Pourquoi ne pas choisir un endroit qui évoque certains souvenirs de votre vie de couple? Si ce lieu est symbolique de votre histoire c’est l’idéal car cela sera propice à l’expression de vos émotions… et ça vous le savez, c’est ce que j’adore capturer.

Quelles tenues porter?
Restez vous-mêmes, mais amusez-vous!
Portez ce qu’il vous plaît de porter. Il est important tout de même d’accorder couleurs et style, mais le principe est vraiment de vous faire plaisir. Osez les accessoires (chapeaux, noeud papillon, bijoux, foulards) ou look plus décalé si vous en avez envie!
Pour cette séance vous pouvez prévoir deux tenues chacun, afin de varier les ambiances.
Quoiqu’il en soit, je ne manquerai pas de vous conseiller quelques jours avant si vous en ressentez le besoin.

Envie d’un thème ou d’un lieu particulier?
Ne vous censurez pas, parlez-moi en! Toutes vos idées, les plus folles soient-elles, sont envisageables!

*La séance photo After Day/Trash The Dress

Votre mariage est passé, la décoration est rangée (ou revendue), les remerciements envoyés et maintenant qu’une année entière de préparatifs s’est écoulée vous vous tâtez à prolonger un petit peu le rêve, le temps d’un Trash The Dress…


Faire un Trash The Dress pour pouvoir remettre sa robe de mariée une dernière fois

Et oui, voici la meilleure raison pour faire un Day after : pouvoir renfiler, une dernière fois votre précieuse robe. Après différentes solutions s’offrent à vous, vous n’êtes pas obligé de la pourrir avec de la peinture ou de la mettre à la flotte, vous pouvez tout simplement faire une séance photo (seule ou en amoureux) sans que votre robe de mariée ne subisse aucune séquelle (mais bon, on ne va pas se le cacher vous aurez très peu d’occasions de la remettre après cette séance photo alors autant se faire plaisir!).

Un Trash The Dress pour avoir vraiment le temps de faire des photos de couple

Le jour du mariage, difficile de se dégager plus d’une heure loin des invités pour faire des photos entre amoureux. On court déjà toute la journée et pendant cette séance photo on a du mal à se concentrer sur la tête que l’on devrait faire, plutôt que sur ce qui est en train de se passer (« mes témoins vont ils bien penser à allumer toutes les bougies ?« ).

Alors pour être à 100 % dans l’action, je vous conseille en plus de réaliser ce day-after. C’est plus fun, on prend plus le temps de profiter et surtout c’est un vrai moment de complicité que vous pourrez partager avec votre nouveau mari (et votre gentil photographe). Et puis lors de cette séance vous pourrez faire tout ce que vous avez toujours rêvé avec votre robe de mariée, sans angoisser à l’idée que vous pourriez la tâcher et qu’elle soit pourrie pour le reste de la journée…

Les retouches apportées aux photos sélectionnées

Chaque photo séléctionnée est retouchée individuellement, afin de recadrer, améliorer les contrastes et couleurs, choisir un traitement pour la mettre en valeur (chaque photo est unique et possède ses caractéristiques, sa lumière, et mérite donc un traitement particulier). Cette phase me paraît indispensable, c’est pourquoi je ne propose pas le soir même un visionnage des photos, car livrer les photos « brutes de capteur » est pour moi un manque d’implication et reviendrait à livrer un produit non fini.

Cette phase me permettra également d'effacer des petits défauts sur les photos et d'améliorer sensiblement le rendu final.
Vos photos seront disponibles sur une galerie privée protégée par un mot de passe, afin que vous et vos proches puissiez avoir un véritable aperçu des photos de votre mariage et que vous puissiez choisir à tête reposée vos clichés favoris afin de composer votre album ou livre photo. Les invités du mariage pourront s'ils le souhaitent commander des tirages directement depuis cette galerie.

Sur votre galerie, il y aura à la fois des photos en couleur, mais aussi des photos en noir et blanc et en sépia, qui permettront de varier les résultats et de donner une variété qui donnera encore plus de magie à vos photographies de mariage : le noir et blanc par exemple se prête extrêmement bien à certaines luminosités ou pour magnifier des émotions, le sépia donnera un aspect légèrement rétro à certaines de vos photos pour leur donner un charme supplémentaire, la couleur permettra de mettre en valeur de très beaux moments de vie.

mariage-net.png

Tél: 07 68 01 57 23  |  Email: riserlos.production@laposte.net

  • YouTube Basic Black